-nature : amplificateur de visibilité - notoriété - réputation - confiance
surveillance concurrentielle - prévention des fraudes et arnaques
référencement sur base de fichiers officiels (codes Nace, BCE,...)
-objectif : les premières places en première page Google, Bing, ...
pour une entreprise réputée, conforme et certifiée
obtenir plus de visites sur son site web et son commerce
-méthode : référencement SEO par les techniques netlinking et PBN
application du RGPD et des méthodes de cybersécurité
recoupement, validation des données et certification des adresses
-bénéfices pour
le client :
se démarquer de la concurrence malveillante 
mieux connaître son audience et ses performances numériques
toucher des clients potentiels mieux ciblés sur leurs besoins
   
   
   

 

visiplus e-notoriété, e-réputation et référencement

 
 

L’e-notoriété et l’e-réputation sont étroitement liées. La première correspond à la visibilité d’un site web et la seconde à la manière dont ce même site est perçu par les internautes. L’une ne va pas sans l’autre, mais elles ne s’accordent pas toujours!
 
Ainsi, un site internet peut tout à fait avoir une faible visibilité et pourtant être très réputé. Et vice-versa : une marque peut être très visible, sans pour autant avoir une bonne réputation.
 
Une e-notoriété forte est basée sur une stratégie précise de positionnement de l’entreprise sur internet.
 
Choisir un nom de domaine pour un site web, tout autant une enseigne commerciale, demande une expertise technique, mais aussi juridique. Très peu de webmasters connaissent et se soucient des articles 78 et 80 du Code (belge) des Sociétés.
  
Personne n’est à l’abri d’un usage frauduleux, volontaire ou non, de la notoriété d’une enseigne ou d’un site internet, ni d’une confusion médiatique avec une entreprise homonyme en difficulté. Cette malveillance est parfois l'oeuvre de concurrents malhonnêtes ou de personnes désoeuvrées.
 
Le référencement naturel a donc une forte influence sur la visibilité. Il ne faut donc pas négliger ce point important. De plus, La gestion de l’e-réputation accroît la visibilité sur internet. Elle renforce l’image de marque et aide à transformer plus de prospects en clients.
 
 
En cas de retours négatifs, il est possible de rapidement agir et corriger le tir. Dans ce domaine, mieux vaut prévenir que guérir!
 
Le programme
Visiplus proposé par Datagcom amplifie la visibilité de l'entreprise sur les moteurs de recherche (Google, Bing, ...) et les réseaux sociaux. Il gère le référencement des entrepreneurs sur base des données officielles certifiées. Il surveille la notoriété et la réputation par l'exploitation des outils de cybersécurité. Le travail se fait sur la transmission et la protection des données dans le cadre légal du RGPD.
 
Ces méthodes, très techniques et discrètes, ne rentrent pas dans le métier d'un webmaster ou d'un "community manager".  Elles sont différentes des campagnes de publicités payantes au clic, (Facebook, Google, etc...) proposées par les agences de communication et les webmasters. Elles peuvent aussi être complémentaires et les amplifier.
 
L'offre d'abonnement au programme Visiplus comprend :
- un monitoring mensuel des informations de l'entrepreneur circulant sur le web
- une webpage vitrine* de présentation de l'entrepreneur (nom de domaine spécifique)
- un référencement de 3 mots clefs qui correspondent à l'activité et à la localisation
- des hyperliens fixes vers le site web de l'entrepreneur (boosteur Google)
- une inscription dans des bases de données professionnelles ( accès restreints)
- une publication mensuelle sur les réseaux sociaux (via des profils tiers)

 

* la page est liée aux fichiers officiels de certification des données et des marques. En option, sur devis, un site web plus complet peut être réalisé par un partenaire au goût de l'entrepreneur (901.1)

 

 


 
 

 

 


 
 

Datagcom est l'enseigne commune d'entrepreneurs qui mutualisent leurs compétences pour offrir un éventail de services complémentaires à la clientèle. Chaque partenaire est juridiquement indépendant et responsable de ses propres activités. Responsable d'édition du site : Capyways BCE 0843.214.466

 

 

 

 

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